La détox est-elle faite pour vous ?

Que pouvez vous attendre d'une cure détox?

Souvent, une cure détox permet de perdre quelques kilos. Si c’est votre objectif, il faut considérer alors la cure détox comme une sorte d’amorce pour démarrer la perte de poids et vous motiver à vous orienter vers des habitudes alimentaires plus saines. Faire une cure détox pour reprendre ensuite une alimentation type « mal bouffe », va bien sûr vous faire reprendre vos kilos dès que vous recommencerez à manger « comme avant », mais va aussi installer, à force de faire ce yoyo, une résistance à l’amaigrissement. 

 

La cure détox s’adresse aussi à toute personne (adulte) se sentant fatiguée, avec une sensation de pesanteur et qui souhaite retrouver une énergie revigorante. 

Il existe diverses façons de faire de la détox : monodiètes, jus de légumes, jeûnes hydriques,… 

Laquelle choisir ? 

 

Le jeûne a été utilisé de tout temps, comme un rituel de purification religieux. C’est une pratique traditionnelle qui a une visée plus large que l’aspect hygiénique de nettoyage corporel.
C’est aussi une pratique qui provoque, dans ses premiers jours, de la fatigue et des crises curatives parfois inconfortables (hypertension, vertiges, …).
C’est pourquoi le jeûne n’est pas indiqué ni conseillé pour tout le monde. 

Le jeûne c’est aussi quelque chose qui fait peur : peur d’avoir faim, peur des carences, peur de la fatigue…  

 

La détox demande également de bouger pour stimuler la circulation et la filtration des humeurs grâce à des activités douces ou des massages bien-être adaptés. Il est également nécessaire d’écouter ses besoins, de se mettre au repos quand on le sent nécessaire. 

Vous l’aurez compris, une bonne détox demande de s’accorder du temps, des activités douces, de se relaxer. Il n’est donc pas conseillé de le faire en poursuivant la course folle de son programme habituel (enfant, travail, sport, …). 

 

C’est pour toutes ces raisons que nous vous avons concocté un programme détox tout en douceur pour vous accorder une mise au vert, de pratiquer des activités douces (yoga, méditation, balades,…), tout en apprenant comment reprendre une alimentation progressive et saine que vous pourrez utiliser durablement et conserver ainsi le bénéfice de la détox. 

Nous vous proposons de découvrir la détox sur un week-end grâce à une cure revitalisante et drainante de jus de légumes et de bouillons qui vont vous permettre de mettre le système digestif au repos, de vous détoxifier, tout en retrouvant une belle énergie. L’effort de digestion étant réduit, toute l’énergie est mobilisée par l’organisme pour se nettoyer. Les jus frais de légumes et fruits apportent un boost vitaminé et minéralisant. Dès le second jour, un regain d’énergie se fait sentir. 

Les dates du prochain week-end : les 24 et 25 juin 2017.

Pour ceux qui ont déjà l’habitude de faire des monodiètes ou des cures de détox sur quelques jours, mais qui n’ont jamais osé faire un jeûne. Ou qui ont simplement envie de faire une cure plus longue. 

 

Nous vous proposons un séjour de 6 jours (du 18 au 23 juillet 2017)
Au programme : cure de jus de légumes et fruits, bouillons, ponctuée par un temps de jeûne. La phase de détox hépatique étant passée, le jeûne peut alors se vivre agréablement.
 

Retrouvez le détail du programme et dates de nos séjours détox sur la page suivante : 

https://www.naturopathe-meditation.fr/d%C3%A9tox/ 

Nous nous faisons une joie de vous accompagner dans cette belle découverte avec vous-mêmes.

 

 

Arlète Monteiro-Dinis 

Naturopathe, Thérapeute psycho-corporel,  
Détente des fascias et cuirasses musculaires,  
Relation d’aide, Conseillère en Fleurs de Bach. 

Tél : 06 79 43 79 27 
http://www.naturopathie27.fr  

 

 

Isabelle Mante 

Naturopathe, Instructrice qualifiée en méditation de pleine conscience, Relation d'aide, 
Aromatologue, Réflexologue. 

Tél : 06 03 29 43 57 
http://www.naturopathe-meditation.fr 

Écrire commentaire

Commentaires: 0