Préserver son système immunitaire pour faire face aux infections hivernales.

Tous les conseils pour une détox réussie. Des astuces pour bien se préparer, et réussir sa détox.

A l’approche de l’hiver, on se pose tous la question de ce qu’il faudrait faire pour « échapper » aux infections hivernales. Les gastros pointent le bout de leur nez, et si on a des enfants, on craint qu’ils ne reviennent malades de l’école. Dans cet article, je vous propose d’explorer quelques pistes pour passer un hiver serein.

Vous avez entendu parler du protocole MBSR et vous aimeriez savoir comment il pourrait vous aider pour faire face à vos émotions. Ou vous ne connaissez pas ce qu’est MBSR, et cela vous intrigue, qu’est-ce que c’est au juste ? Dans cet article je vous explique en détail en quoi consiste ce cycle et je vous explique en quoi il peut vous aider pour apprendre à mieux faire face à vos émotions. Je vous donne également les bases à connaitre pour avancer et rendre vos émotions moins envahissantes.

Avez-vous déjà entendu dire que la méditation permettait de supprimer le stress, les pensées, les émotions, qu’elle pouvait même remplacer une thérapie ? En fait, C’est absolument faux ! Faire de la méditation en pensant qu’on va supprimer le stress de sa vie, que nos pensées vont s’envoler, que toutes les émotions négatives vont disparaitre, est une grave erreur, vous ne ferez que renforcer votre mal être et vos émotions négatives.

On adore tous ces petits encas sucrés, et lorsqu’on a un coup de barre, on se tourne naturellement vers eux pour retrouver de l’énergie. Mais, au contraire, c’est tout l’inverse qui se produit. L’énergie est là sur le court terme mais pas pour longtemps. Il y a bien mieux à faire pour garder votre énergie tout au long de la journée. Je vous explique pourquoi l’encas sucré est une mauvaise idée, et ce que vous pouvez faire à la place pour garder la pêche tout au long de la journée.

Le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée et nos habitudes alimentaires nous amènent à privilégier le petit-déjeuner à la française. Cette habitude du petit déjeuner tel que nous le connaissons aujourd’hui a démarré à la renaissance avec du pain trempé dans du lait, qui sera ensuite agrémenté de café. Dans les villes, ce type de repas matinal est la norme dès le 19ème siècle, mais dans les campagnes, on continue à consommer le pain...

Le burnout, quel processus se met en place, comment le détecter pour éviter le burnout? Quelles solutions pour en sortir?

Lors des repas en famille, les légumes sont souvent boudés par le plus petits, et nous ne savons plus comment faire pour leur faire avaler quelques carottes ou autres légumes. Déjà, la première chose est d’en manger soi-même, et cela dès la grossesse. Les enfants reproduisent beaucoup ce qu’ils voient faire, il est donc important de leur montrer l’exemple, en mangeant soi-même des légumes, et en leur montrant qu’on prend du plaisir. On doit soi-même avoir du plaisir à...

Les français continuent à passer du temps à table. La gastronomie française y est certainement pour quelque chose. Par contre le temps passé à cuisiner est très variable selon la tranche d’âge : en moyenne 3 heures par semaine entre 15 et 19 ans, 5 heures par semaine entre 30 et 50 ans, et plus de 6 heures par semaine après 50 ans. Ces chiffres sont sans doute liés à l’activité professionnelle, souvent située loin de domicile et qui nous contraint à manger à l’extérieur....

Afficher plus