Gestiondustress

Le burnout, quel processus se met en place, comment le détecter pour éviter le burnout? Quelles solutions pour en sortir?

Ah ces pensées, elles nous sont bien utiles, pour organiser notre vie, faire des choix, échanger nos opinions, débattre, argumenter. Dès que nous ouvrons les yeux, nos pensées se mettent en action : des pensées sur la journée qui nous attend, ou sur ce que nous avons à faire, mais parfois, certaines pensées sont comme des tourbillons, elles tournent sans cesse, reviennent, et reviennent encore. Ce sont souvent des pensées de rumination sur un événement passé, ou sur une émotion....

Les bonnes résolutions de l'année, pour ne pas se prendre au sérieux, et entamer l'année avec le sourire!

Prolonger l'effet des vacances, c'est possible, grâce à des petites astuces à mettre en place au quotidien.

Ce mois-ci, je vous propose de découvrir les bienfaits de certains exercices de respiration. Cette fonction, indispensable à la vie est bien souvent négligée par la plupart d’entre nous. Nous portons rarement attention à notre respiration. Pourtant le souffle a une grande symbolique dans notre vie : le premier souffle de l’enfant qui vient au monde, et le dernier qui signe notre fin de vie. Entre ces deux extrémités, on peut avoir le souffle coupé, être à bout de souffle, ou...

La relaxation, c’est quoi ? C’est l’ensemble des méthodes corporelles qui permettent de mieux gérer les tensions inhérentes à la vie quotidienne. Le mot « relaxer » signifie en terme juridique, qu’à la suite d’une privation de liberté, celle-ci est rendue…La relaxation permettrait donc de retrouver une certaine liberté ?

Le stress, c’est quoi ? Le stress définit l’ensemble des réponses aux contraintes subies par un organisme. Dans le langage courant, on parle de bon stress et de mauvais stress. En fait, cette appréciation dépend beaucoup de la perception qu’on a de l’événement, de la façon dont on va le vivre, en bref de sa capacité d’adaptation.