Les cours de méditation et ateliers de méditation sont une bonne façon d’ancrer la pratique de façon régulière. Grace au soutien d’un instructeur qualifié, vous avancez de façon juste dans votre pratique.

Les cours de méditation hebdomadaires

S’initier dans un cadre bienveillant et soutenant 

Des séances hebdomadaires en groupe sont proposées à La Garenne-Colombes, et en ligne. Durant ces séances, venez vous initier ou renforcer votre pratique.

Lorsqu’on s’engage dans la méditation de pleine conscience, le soutien d’un instructeur est primordial pour vous aider à dépasser les obstacles :

  • Que faire quand le mental est trop actif ?
  • Comment installer la pratique de façon régulière ?
  • Comment faire quand des émotions pénibles se manifestent ?
  • A quel rythme pratiquez selon ses contraintes personnelles ?
  • Que faire face aux difficultés rencontrées dans la pratique ?

Dans un cadre bienveillant et soutenant, l’instructeur vous aiguille, pour vous permettre une pratique plus juste.

La force du groupe vous permet de bénéficier de l’expérience, et du retour des autres participants.

A chaque séance, un temps d’échange est prévu, afin de permettre à chacun de trouver des réponses aux questions sur la pratique. Grâce au conseil de l’instructeur, les participants apprennent à intégrer la pratique dans leur quotidien.

Ateliers de méditation à La Garenne-Colombes, et en ligne

Une pratique intensive pour aller plus loin :

Les ateliers sont proposés souvent autour d’un thème : l’œil du débutant, le non jugement, la confiance, la compassion, etc.

Durant 3h, différentes pratiques vous permettent d’expérimenter la méditation autour d’un thème donné, afin de développer une attitude propice au développement de la pleine conscience. A l’issue des pratiques, des temps d’échange permettent d’approfondir votre compréhension du processus, et vous amène à développer des qualités d’écoute de vos propres ressentis.

Pourquoi suivre un atelier de méditation?

Pour tous les pratiquants, la vie quotidienne représente à certains moments un obstacle à la pratique approfondie. Même si vous essayez de pratiquer quotidiennement de façon régulière, il est parfois difficile de se motiver pour s’ancrer de façon régulière dans la pratique.

Prendre le temps de se retrouver pour une pratique pendant quelques heures permet de partager ces obstacles pour repartir avec des clefs concrètes.

Pratiquer ainsi sur une période donnée, vous permet de voir plus intensément les schémas de pensées, de réactivité auxquels vous pouvez être confrontés. Vous développez ainsi la capacité à les voir ensuite plus clairement lors de la vie quotidienne.

Au fil de votre pratique, vous apprenez ainsi à prendre du recul, à voir comment vous réagissez à tel ou tel événement. Vous avez alors la capacité de répondre de façon différente aux sollicitations du quotidien, une réponse plus adaptée, plus sereine.

Cet engagement que vous vous offrirez vous permettra de vous recentrer sur ce qui est essentiel. 

Votre instructrice qualifiée : Isabelle Mante, 

Isabelle Mante, Naturopathie et méditation à La Garenne-Colombes

Instructrice qualifiée de méditation de pleine conscience.

  • Pour les adultes : formée par l’équipe du Centre For Mindfulness, Health Care and Society, de l’Université du Massachussetts. Qualifiée pour la conduite de cycles MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction). Membre active de d’ADM (Association de Développement de la Mindfulness).
  • Pour les enfants : qualifiée par l’école d’Eline Snel (auteure de “calme et attentif comme une grenouille”), pour la conduite de cycles de méditation pour les enfants, méthode “l’attention, ça marche”.

Naturopathe diplômée :

  • Diplômée du CENATHO Daniel Kieffer.
  • Formée à l’aromathérapie scientifique par le Collège Européen d’aromathérapie de Dominique Baudoux.

Bibliographie :

  • “Méditer avec ses enfants”, aux Editions Jouvence.
  • “Les intolérances alimentaires, c’est fini!”, aux Editions Jouvence.
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