Programmes de méditation en ligne

S'ancrer dans la pratique depuis son domicile.

Pratiquer régulièrement, un gage de progression

Il n'est pas toujours facile de se libérer pour sa pratique quotidienne, mais avoir un rendez vous chaque semaine avec d'autres pratiquants permet d'installer une motivation plus importante. Hors, difficile de trouver un cours qui corresponde toujours à nos horaires ou nos contraintes familiales. Ces rendez vous régulières (hebdomadaire sur quelques semaines ou quelques mois) permettent d'ancrer davantage la pratique pour les autres jours de la semaine.

 


Une formule adaptée à chacun

Selon ce que vous recherchez, différentes formules vous sont proposées. Que ce soit pour une période de quelques semaines, afin d'acquérir les bases, ou pour travailler sur une problématique particulière (gestion du stress, gestion des émotions, difficulté de concentration), chaque programme est orienté de façon à répondre à votre recherche.

A vous de vous motiver ensuite pour une pratique quotidienne, grâce aux conseils reçus chaque semaine.

 


Différentes méditations pour une approche plus large

La méditation peut se pratiquer de différentes manières, et les pratiques méditatives différentes permettent de se confronter à d'autres ressentis.

En pratiquant la marche ou l'assise, les pensées peuvent être différentes, les réactions aussi. La diversité des pratiques nous aide ainsi à cheminer vers une connaissance plus profonde de nos habitudes, de nos réactivités. Nous avons alors la capacité d'y répondre de façon différente.


Témoignages des participants

"Ce week-end a été pour moi une très belle découverte et m'a donné envie de pratiquer davantage pour en apprendre plus sur moi et mes rapport aux autres." Annie

 

"Temps de reconnection avec moi-même, sensations retrouvées." Nathalie

 

"Le stage de méditation de pleine conscience que je viens de vivre est pour moi un formidable complément aux cours hebdomadaires.La pratique régulière, dans un respect et une écoute continue, associée à un cadre calme et apaisant, m'a permis de mieux percevoir trois des sept postures. La découverte du silence fut également très instructive." Karin

 

"Le stage de méditation (dans un environnement exceptionnel et une ambiance très conviviale) auquel j'ai participé m'a vraiment permis d'appréhender ce qu'est la méditation, et de la mettre en pratique. Cela me permet d'être plus présent à moi-même." Pierre

Les activités en ligne :

Gestion du stress : 8 séances de 2h30.

Dates : Vendredis matin de 9h à 11h30 - Prochaines sessions : à partir d'octobre.

Tarif : 300 Euros, comprenant les sessions en ligne, les supports pour la pratique à domicile, les support écrits.

Gestion des émotions : 8 séances de 1h30.

Dates : Lundis midi de 12h30 à 14h00 - Prochaines sessions à partir d'octobre.

Tarif : 220 Euros, comprenant les sessions en ligne, les recommandations pour la pratique à domicile, les exercices entre chaque séance.

Initiation à la méditation : 8 séance de 1h30.

Dates : Mardis midi de 12h00 à 13h30 - Prochaines sessions à partir d'octobre.

Tarif : 220 Euros, comprenant les sessions en ligne, les conseils de pratique à domicile.


Pourquoi faire un cycle de méditation?

Pour tous les pratiquants, la vie quotidienne représente à certains moments un obstacle à la pratique approfondie. Même si vous essayez de pratiquer quotidiennement de façon régulière, il est parfois difficile de se motiver pour s'ancrer de façon régulière dans la pratique. Avoir un rendez vous hebdomadaire peut vous aider à pratiquer plus régulièrement.

Selon les cycles, vous pouvez être amenés à faire différents exercices à la maison, et apprendre ainsi différentes approches méditatives, que ce soit lors de pratiques formelles ou lors de pratiques informelles.

Au fil des semaine, le fait de retrouver le groupe vous permet de partager vos ressentis, d'avoir des réponses au fur et à mesure, et accentue vos capacités à être plus présent et plus conscient, non seulement lors de vos pratiques, mais aussi lors de toutes vos actions du quotidien.

Pratiquer ainsi sur une période donnée, vous permet de voir plus intensément les schémas de pensées, de réactivité auxquels vous pouvez être confrontés. Vous développez ainsi la capacité à les voir ensuite plus clairement lors de la vie quotidienne.

Au fil de votre pratique, vous apprenez ainsi à prendre du recul, à voir comment vous réagissez à tel ou tel événement. Vous avez alors la capacité de répondre de façon différente aux sollicitations du quotidien, une réponse plus adaptée, plus sereine.

Cet engagement que vous vous offrirez vous permettra de vous recentrer sur ce qui est essentiel.