Les troubles articulaires

Douleurs articulaires et blessures à répétition

Les problèmes articulaires sont souvent présents avec l’âge, mais pas seulement. Certaines personnes enchainent les tendinites, les entorses, et ne réalisent pas toujours que ce n’est pas que de la malchance. Les douleurs sont souvent présentes, et sont souvent la manifestation d’une détérioration du cartilage. Celui-ci contribue à rendre le mouvement plus souple, et sa destruction n’est pas inéluctable. Nous verrons ensemble comment le préserver, le nourrir et contribuer à un meilleur bien-être.

 

Les problèmes articulaires sont la marque d’une inflammation, et peuvent être grandement soulagés grâce à une alimentation adaptée, et certaines plantes.

L’inflammation doit d’ailleurs être envisagée dans son ensemble, notamment au niveau du système digestif. D’autant plus que l’on a tendance à prendre des traitements anti-inflammatoire ayant un gros impact sur l’estomac et l’intestin. Certaines plantes sont désormais reconnues pour leur effet sur les douleurs. Nous verrons aussi les règles d’hygiène au quotidien qui vous permettront de préserver ce capital précieux.

Si les douleurs sont installées, des recommandations en activité physique vous aideront beaucoup pour continuer à avoir une activité normale, et contribueront aussi à réduire vos douleurs, et à réduire votre inconfort.

 

Les impacts de l’alimentation sont de plus en plus reconnus dans cette problématique. Je vous guiderai pas à pas pour vous accompagner vers une alimentation adaptée.