Enfants et Ados

Alimentation des enfants et des ados

De plus en plus de parents se tournent vers les médecines douces pour améliorer la santé de leurs enfants. Les enfants ont toutes les capacités nécessaires pour rester en bonne santé, si leur alimentation est équilibrée. C’est en effet dans l’alimentation qu’ils puiseront les éléments nécessaires à leur construction mais aussi celui de leur capital santé. C’est un élément fondamental pour lequel votre naturopathe peut vous guider pas à pas : quand introduire la diversification, comment et quand intégrer les différentes catégories d’aliments.

Les équilibres de vie des enfants

Pour bien grandir, un enfant a aussi besoin d’avoir des équilibres de vie respectés : rythme du sommeil, activité physique. L’accompagnement que je vous propose est holistique prenant en compte l’humain dans sa globalité. Elle fait confiance à la capacité d’auto guérison de chacun, et s’assure donc qu’une cette capacité est au maximum. Il vous aidera donc à mettre en place des moyens naturels pour optimiser cette capacité chez vos enfants.

Chaque enfant est différent, par ses goûts, ses rythmes, ses besoins, et nous verrons ensemble comment l’accompagner dans chaque étape de sa croissance, pour lui permettre de grandir dans de bonne conditions.

 

Les besoins des enfants en vitamines, minéraux, oligo-éléments, glucides, protéines est différents de celui des adultes, et doit être adapté selon l’âge et la période que traverse l’enfant ou l’adolescent.

Rythme et santé pour les enfants

Les rythmes auxquels sont soumis les enfants peut également avoir un impact sur leur sommeil, leur stress, leur humeur. Des solutions simples vous seront proposées pour faire face à toutes les étapes délicates de changement.

Les consultations se déroulent impérativement en présence de l’enfant, et de l’un des parents. Le questionnaire détaillé de la première consultation nous permettra de faire connaissance, et de dresser un tableau complet sur l’alimentation, les rythmes de vie de l’enfant, afin d’adapter au mieux les recommandations.

 

Pour les périodes de maladie, le naturopathe ne peut en aucun cas vous demander d’arrêter un traitement médical. Il ne peut pas non plus faire de diagnostic. Il vous accompagnera avec des conseils en plantes, micronutriments, alimentation adaptée, rythme de vie ajusté.