La naturopathie, pour qui?

La naturopathie s’adresse à tous, votre naturopathe vous accompagne dans toutes les étapes de votre vie :

Amélioration de votre système digestif : problème de transit, difficulté de digestion, la naturopathie vous aidera à améliorer vos troubles, en agissant sur la cause (alimentation, stress, intolérances…), pour vous permettre un bien-être sur le long terme.

Fatigue, stress, problèmes de sommeil : l’organisme soumis à une période prolongée de stress, de mauvais sommeil et de fatigue, finit par puiser dans ses réserves, et de nouveaux désagréments peuvent apparaître. En étudiant ensemble les facteurs déclenchant, je vous proposerai des solutions adaptées et personnalisées (rythme alimentaire, relaxation, méditation, phytothérapie, aromathérapie…).

Retrouver un équilibre hormonal : puberté, ménopause, andropause, les désagréments lors de cette période sont nombreux. De plus en plus de femmes ne souhaitent plus prendre de traitements hormonaux substitutifs. Vous pourrez, grâce aux méthodes naturelles, retrouver un confort de vie et une belle vitalité.

Troubles articulaires : la douleur est l’une des causes les plus courantes de consultation en cabinet de naturopathie. Des méthodes douces et globales peuvent vous accompagner pour retrouver du confort.

Perte de poids, réglages alimentaires, régimes particuliers : que vous soyez en phase de changement alimentaire (végétarien, végan, sans gluten, etc), ou à la recherche d’un équilibre alimentaire,  je vous conseillerai pas à pas lors de ces changements.

Avant les problèmes de santé : la naturopathie est aussi une façon de retrouver une énergie vitale, indispensable pour prévenir les problèmes de santé.

Lors de longues maladies : en vous accompagnant, en complément de votre traitement médical, la naturopathie vous permettra de palier aux effets secondaires des traitements parfois lourds. Après la phase de traitement, de nombreux patients se sentent abandonnés et livrés à eux-mêmes, je vous accompagne pour retrouver une meilleure hygiène de vie et pour retrouver vitalité et joie de vivre.

Le naturopathe ne fait aucun diagnostic, et ne vous demandera jamais d’arrêter un traitement médical.