La méditation permet d’explorer la nature de l’esprit. Les cours de méditation en ligne ont lieu en direct, via Zoom. En pratiquant régulièrement la méditation, vous apprenez à :

  • Prendre du recul dans les moments difficiles,
  • Vous éloigner de vos pensées ruminantes,
  • Traverser les émotions avec sérénité,
  • Lâcher prise de vos schémas de stress et vous en libérer.

Je réserve ma place pour le cours d’essai (une fois inscrits, vous recevez les liens de connections par mail) :

Comment se déroule le cours ?

Après quelques mots de bienvenu, la pratique commence (entre 25 à 35 minutes). Différents thèmes de méditation sont enseignés :

  • Méditation basée sur le souffle,
  • Se connecter aux sensations,
  • Laisser aller les pensées,
  • Mieux vivre ses émotions,
  • Cultiver l’instant présent,
  • Prendre soin de soi au quotidien, etc

Après la pratique, un temps d’échange et d’enseignements permet aux participants qui le souhaitent de partager leur expérience, et de poser toutes leurs questions.

Horaires :

  • Tous les mardis, à 18h
  • Tous les mardis, à 19h
  • Tous les jeudis, à 12h30

L’instructrice :

Isabelle MANTE, Instructrice qualifiée pour les cycles MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) par l’équipe du Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society (CFM) de la Faculté de Médecine de l’Université du Massachussetts.

  • Pratiquante de méditation depuis 2005.
  • Membre active de l’Association de Développement de la Mindfulness.
  • Instructrice qualifiée pour enfants, par l’Académie d’Eline Snel.
  • Auteure de « méditer avec ses enfants », aux Editions Jouvence.

Je réserve ma place pour le cours d’essai (une fois inscrits, vous recevez les liens de connections par mail) :

Les avis sur les cours de méditation

“J’ai découvert la méditation par hasard, cette pratique m’apporte beaucoup dans mon quotidien. Je suis une personne très vive, avec beaucoup d’énergie, la méditation m’aide à m’ancrer, à revenir à l’essentiel, à ne pas me disperser. J’ai aussi inscrit ma fille à un cycle adapté aux enfants, ma fille m’a expliqué il y a peu qu’elle utilisait la méthode d’Isabelle à l’école, en classe.

Merci Isabelle tu nous accompagnes avec bienveillance, les grands comme les petits. La méditation est un outil pour la vie.”
Marie-Sophie.

“Méditer en pleine conscience avec Isabelle c’est un voyage hebdomadaire réconfortant mais aussi intriguant, parfois déroutant mais jamais dérangeant. C’est une ouverture sur le monde mais aussi sur les autres, leur ressenti. Avec Isabelle, pas de jugement de valeur. Une écoute bienveillante, des questions ou des suggestions parfois étonnantes mais toujours justes. Bref, j’en sors ressourcée et curieuse de poursuivre le chemin. Vivement la prochaine séance !”. Danielle

« Je me suis aperçue au fil des séances de méditation qu’il me devenait plus aisé de cesser de suivre un schéma de pensées “automatique”, en faisant une pause “respiration”. Cela m’est une aide précieuse dans les situations de stress quelles qu’elles soient. Cela me permet de me concentrer plus facilement. Je dois dire aussi que l’expérience de la méditation en marchant m’a ouvert d’autres perspectives. Je n’en dis pas plus, il faut essayer. » Isabelle

« Les cours de méditation effectués par Isabelle m’ont aidé à plusieurs niveaux : je commence à me rendre compte quand je ne suis pas présent pour quelqu’un, quand je ne suis pas attentif à ce que je fais, quand je suis en train d’interpréter des CHOSES. Je suis devenue, plus Sereine, calme et attentif ! » Merci Isabelle. RL coach professionnel.

« Les cours de méditation avec Isabelle m’ont apporté des bienfaits : notamment le fait d’observer mes pensées et surtout de détecter les idées négatives. En effet, elles sont assez présentes chez moi et je ne m’en rendais pas toujours compte. Là je les vois mieux et cela m’informe sur mes progressions ou mes rechutes. Grâce à la pratique de la méditation, j’ai pu me poser plus facilement quand je suis un peu agitée. Par exemple, quand je n’arrive pas à dormir, je pense à ma respiration et en général j’arrive à m’endormir en tentant de neutraliser mes pensées.

Je me suis inscrite parce que je sais que la méditation est bénéfique et permet de s’entraîner à s’observer. Observer ses pensées est très important de mon point de vue si ce n’est nécessaire pour mieux comprendre son fonctionnement interne. J’ai parfois l’impression de lâcher prise.

Les retours en fin de cours permettent de mettre en lumière des choses qui nous sont apparues et qu’on voudrait partager. Les retours d’Isabelle sont toujours intéressants et enrichissants. Ils permettent de mieux appréhender la méditation. » Marianne

Vous avez des questions ?

Contactez-moi par mail : contact@naturopathe-meditation.fr

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